HERITECH Forum

Faire revivre ce qui a disparu !
4 octobre 2022

Si faire revivre les architectures du passé est une tâche ardue, elle n’en reste pas moins passionnante. A chaque fois que nous finalisons un projet de reconstitution numérique, nous sommes fascinés par la redécouverte d’un lieu que nous avons étudié parfois pendant des années, qui reprend virtuellement vie sous nos yeux.

Depuis 4 ans, notre studio Noovae s’est spécialisé dans la reconstitution numérique de sites aujourd’hui partiellement ou totalement disparus, afin d’offrir un regard nouveau grâce aux nouvelles technologies sur le patrimoine national et international. C’est d’ailleurs durant la première édition d’Heritech que la qualité de notre travail a été récompensée par le Premier Prix Geste d’Or.

C’est pourquoi cette année encore, Noovae est très heureux d’être partenaire d’Heritech, car notre ambition est à la fois de permettre aux archéologues et historiens d’avoir une maquette numérique produite avec une rigueur scientifique afin de faciliter les études du site, mais également de partager au plus grand nombre ce qu’était auparavant un monument aujourd’hui disparu grâce à une approche ludique et pédagogique.

Heureux de vous retrouver au Puy en Velay !

 

Thomas BONTEMS et Marie ROUSSEAU, Co-fondateurs de Noovae



Inscription newsletter


Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Partenaire fondateur



Partenaires officiels



Territoires partenaires



Associations et fondations
partenaires



Organisateurs