HERITECH Forum

Au coeur de nos politiques départementales
5 mars 2024

Le Département de la Haute-Loire est fier de ses patrimoines et travaille depuis longtemps à leur préservation et leur promotion. Nous sommes également convaincus que les nouvelles technologies peuvent contribuer à leur valorisation et leur mise en avant. C’est pourquoi nous sommes heureux d’accueillir pour la quatrième année consécutive l’événement HeriTech en Haute-Loire.

En 2023, le forum s’intéressera plus particulièrement aux avantages du numérique patrimonial pour faire vivre les patrimoines aux plus jeunes et à nos aînés désireux de découvrir le monde et ses histoires… Une thématique qui se trouve au cœur de nos politiques départementales.

Le numérique patrimonial est un outil puissant pour faire vivre les patrimoines de nos territoires. Grâce à lui, les plus jeunes et nos aînés peuvent découvrir le monde et ses histoires comme jamais auparavant. En tant que Présidente du Département de la Haute-Loire, je suis fière que notre territoire soit engagé dans cette transformation numérique afin qu’il puisse être accessible à tous. Nous avons déjà développé des projets innovants, tels que la chapelle numérique qui propose un spectacle digital « Terre de Géants » ou les scénographies virtuelles de la Chaise-Dieu.

Je suis convaincue que la numérisation des patrimoines est un enjeu important pour l’avenir de nos territoires. HeriTech permet, édition après édition de découvrir ou redécouvrir la créativité de nos territoires et le talent des entreprises françaises du digital qui nous aident à concrétiser nos projets.

Je suis très heureuse de vous accueillir en Haute-Loire pour cette quatrième édition d’HeriTech.

Marie-Agnès PETIT, Présidente du Département de la Haute-Loire



Inscription newsletter


Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Partenaire fondateur



Partenaires officiels



Partenaires entreprises



Territoires partenaires



Associations et fondations
partenaires



Organisateur