HERITECH Forum

Avant le 30 juin : Appel à projets régional « Patrimoine et Numérique »
14 juin 2024

La procédure est rapide, simple et permet la prise en charge de 40% de votre projet (dépenses éligibles) dans la limite de 40.000€. Les candidatures doivent parvenir à la Région  par mel avant le 30 juin 2023.

Votre projet

Intégrer les récentes innovations technologiques dans vos actions de valorisation des patrimoines. Plus précisément vous recherchez une aide pour financer l’utilisation d’outils numériques pour la médiation et l’aide à la visite : reconstitution 3D d’une architecture, de l’occupation d’un site paysager ou archéologique, dématérialisation d’objets patrimoniaux, création de parcours interactifs, … L’appel à projets « Patrimoine et numérique » peut soutenir votre projet.

Montant et accompagnement proposé

​​Nous pouvons financer jusqu’à 40% maximum des dépenses éligibles HT (ou TTC si vous n’êtes pas assujetti à la TVA), avec un plafond de subvention de 40 000 € par projet.

Bénéficiaires et points d’attention

​​Cette aide s’adresse aux :

  • Propriétaires de bâti remarquable ou site paysager (protégé au titre des Monuments Historiques mais également vernaculaire), qu’ils soient publics ou privés
  • Musées de collectivités territoriales, associatifs et privés, sans distinction de labellisation « Musée de France » pour peu que leur projet s’inscrive dans tout ou partie des axes de développement prioritaires pour la Région
  • Acteurs du patrimoine (le projet doit s’inscrire dans tout ou partie des axes de développement prioritaires pour la Région)

ACCÉDER À L’APPEL À PROJETS



Inscription newsletter


Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Partenaire fondateur



Partenaires officiels



Partenaires entreprises



Territoires partenaires



Associations et fondations
partenaires



Organisateur