HERITECH Forum

Jeu de piste numérique à Fleyriat
4 octobre 2022

 

Lauréate 2021 de l’Appel à Projets « Patrimoine et Numérique » de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, l’indivision Gomard Le Bihan, propriétaire privé à Viriat (01), crée un jeu de piste numérique pour la découverte du Château de Fleyriat.

Situé aux portes de Bourg en Bresse, à Viriat, le Château de Fleyriat, inscrit au titre des Monuments Historiques, est un authentique domaine ornemental du XVIIIe et XIXe siècle et un lieu d’expérimentations arboricoles au XVIIIe siècle (parc à l’anglaise avec des arbres remarquables). On peut également y voir l’orangerie, la Maison de Maître (dit l’ancien Château), le lavoir, les écuries et la sellerie, les pièces d’eau et tout le réseau hydraulique qui date du XVIe siècle.

L’édifice est ouvert à la visite (de juillet à octobre) et deux animations (la Nuit des châteaux et Halloween) ont eu lieu l’année dernière pour un total de 600 visiteurs sur l’année. Par la création d’un jeu de piste numérique, sorte de chasse au trésor où, en dix énigmes placées dans des coffrets que l’on ouvre un à un, se déroule l’histoire du domaine du XVIème siècle à nos jours. Le jeu est déjà réalisé et sera mis en fonction dès cet été

 

Un projet porté par l’indivision Gomard Le Bihan



Inscription newsletter


Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Partenaire fondateur



Partenaires officiels



Territoires partenaires



Associations et fondations
partenaires



Organisateurs