HERITECH Forum

IDENTITE SONORE, MODE D’EMPLOI
4 octobre 2022

Nos productions, installations, podcasts et parcours sonores invitent depuis près de 10 ans à la redécouverte et à la compréhension des patrimoines. Révélant sites patrimoniaux, naturels, collections, langues ou encore traditions, ils sont conçus à la manière d’un cinéma pour l’oreille et s’accompagnent d’une expertise des modes de diffusion et d’écoute.

Pour réussir à créer des images mentales, entre fiction et réalité et accompagner les publics dans de nouvelles expériences de médiation sensible, nous objectivons la création sonore par l’édification d’un cahier des charges rigoureux : collecte minutieuse de sons caractéristiques, contenus scientifiques vérifiés, authenticité dans la transmission et la révélation de l’identité et de l’histoire des patrimoines, …. Autant d’exigences que nous partageons systématiquement avec les gestionnaires de patrimoines, équipements culturels, musées et les acteurs du tourisme avec lesquels nous collaborons et qui permettent de fixer, par l’enregistrement, la dimension sonore de sites à une époque donnée.

Nous sommes ravis de pouvoir, pour la deuxième année consécutive, participer en tant que partenaire au Forum HeriTech et offrir la possibilité à l’ensemble des participants de mieux comprendre les enjeux de la construction réussie d’un projet de valorisation par le son.

 

Hélène PERRET et Eddie LADOIRE, co-fondateurs d’Unendliche Studio

 

 

 

 

 



Inscription newsletter


Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Partenaire fondateur



Partenaires officiels



Territoires partenaires



Associations et fondations
partenaires



Organisateurs