HERITECH Forum

Pour un développement équilibré du numérique
4 octobre 2022

Les Départements sont la bonne maille pour appréhender les enjeux de proximité. Ils se sont fortement mobilisés pour le développement équilibré des services publics liés au numérique, notamment en zone rurale.

Cette 3e édition du Forum HERITECH dédié à la numérisation des patrimoines représente un enjeu majeur, notamment pour le tourisme local et l’attractivité des territoires, auxquels les Départements accordent une attention toute particulière.

Ces technologies novatrices méritent en effet d’être partagées et valorisées. Elles participent de la continuité des services publics, dont la crise sanitaire et les confinements successifs ont révélé l’importance. Ces nouveaux outils permettent aussi d’améliorer l’accès à la culture, de découvrir les savoir-faire locaux et de porter à la connaissance d’un large public nos richesses historiques ainsi que la grande diversité de nos patrimoines départementaux. Il convient de les mettre en valeur, mais aussi de s’assurer d’en diffuser l’usage auprès des publics les plus éloignés de ces technologies, afin de ne pas ajouter une fracture numérique aux déchirures territoriales que les Départements s’attachent à recoudre.

 

François Sauvadet, Président de Départements de France, Président du Département de la Côte-d’Or

 

 

 

 



Inscription newsletter


Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Partenaire fondateur



Partenaires officiels



Territoires partenaires



Associations et fondations
partenaires



Organisateurs