HERITECH Forum

Faire passer le savoir par l’émotion
4 octobre 2022

Dans le processus de valorisation du patrimoine, il est devenu inutile de présenter encore les technologies du numérique et leurs atouts : adoptées et éprouvées, elles ont considérablement enrichi un milieu qui a su les accueillir.

C’était il y a quelques années, mais maintenant ?

En créant nos visites virtuelles, nous considérons que tourisme et pédagogie sont des domaines qu’il est indispensable de rapprocher. Cela passe par la valeur de nos reconstitutions, au plus proche de la véracité historique : si le support est bien exécuté, l’impact pédagogique d’une visite virtuelle est conséquent. C’est la raison pour laquelle nous sommes attentifs aux dernières évolutions dans le milieu du numérique, devenu immersif et collaboratif, afin de faire passer le savoir par les émotions : ainsi les informations contenues dans nos expériences deviennent des souvenirs pour les visiteurs.

Aussi, nous sommes convaincus que le numérique dans le patrimoine a su prouver sa valeur dans le milieu du tourisme, et qu’il ne manquera pas de le faire dans celui de l’éducation prochainement.

 

Thomas BONTEMPS et Marie ROUSSEAU, co-fondateurs de Noovae



Inscription newsletter


Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Partenaire fondateur



Partenaires officiels



Territoires partenaires



Associations et fondations
partenaires



Organisateurs