HERITECH Forum

KIMMERSIV, LA VISITE VIRTUELLE PEDAGOGIQUE GUIDÉE À DISTANCE
27 janvier 2023

Depuis 2018, Immersiv3d réalise des visites virtuelles pour des clients exigeants. Nous répondons aux questions que se posent les acteurs de la culture, du Patrimoine et du tourisme :

Comment présenter ses espaces à un public lointain ou empêché ? Comment obtenir de nouveaux visiteurs ? Comment donner envie à un public de se déplacer ? Comment inventer une médiation transversale interactive ?

A l’occasion du salon Heritech nous présentons KIMMERSIV, la visite virtuelle guidée à distance. Elle est le fruit de la rencontre d’Immersiv3d et de Kidiwe, organisateur de sorties scolaires qui propose aux 12 millions d’élèves des écoles de France plus de 57000 visites physiques sur sa plateforme.

Même si les déplacements scolaires sont toujours proches de l’établissement, trois enseignants sur quatre ne réalisent jamais de sorties car ils les jugent trop compliquées à mettre en place. La solution KIMMERSIV facilite l’accès à la culture en permettant à un médiateur de réaliser des visites guidées pédagogiques interactives en simultané et à distance auprès d’un nombre illimité de visiteurs de tous les endroits du monde. Ainsi vos publics (scolaires, passionnés, touristes, etc..) sont considérablement élargis avec des visiteurs lointains ou empêchés et les médiateurs peuvent continuer à exercer durant les fermetures annuelles des établissements ou durant des périodes de travaux.

Les visites peuvent être payantes ou non. Si l’établissement ne dispose pas de système de règlement, nous proposons aussi une solution de paiement en ligne.

 

Thierry Guyonnet, Co-fondateur d’Immersiv3d

 



Inscription newsletter


Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Partenaire fondateur



Partenaires officiels



Territoires partenaires



Associations et fondations
partenaires



Organisateurs