HERITECH Forum

AVEC FERVEUR
4 octobre 2022

Comme de nombreux acteurs de la culture, les propriétaires-gestionnaires de monuments et jardins historiques privés sont confrontés au défi mais aussi au formidable potentiel de développement que constitue la révolution numérique.

Par ses missions d’information et de formation, la Demeure Historique accompagne la montée en compétence de ses adhérents et engage avec HeriTech un beau partenariat s’agissant du sujet de la numérisation des patrimoines français.

Le sujet fait débat au sein de la filière des monuments historiques. Le numérique ne peut évidemment se substituer à l’émotion et au plaisir de la découverte que permettent les promenades au cœur des sites ou les rencontres avec les passionnés qui portent ces projets. Mais aujourd’hui incontournables, les nouvelles technologies ouvrent de nouveaux horizons de valorisation, de communication et de partage avec un rôle à jouer pour la préservation et la gestion des demeures historiques.

Convaincue que l’outil numérique peut accompagner la pérennité des patrimoines, la Demeure Historique s’engage avec ferveur dans ce chantier d’avenir.

 

Olivier de LORGERIL, Président de la Demeure Historique



Inscription newsletter


Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Partenaire fondateur



Partenaires officiels



Territoires partenaires



Associations et fondations
partenaires



Organisateurs