HERITECH Forum

LE PRINTEMPS DES CIMETIÈRES
6 décembre 2022

Lauréate 2020 de l’appel à projets régional « Patrimoine et Numérique » en Auvergne-Rhône-Alpes, l’association Patrimoine Aurhalpin a créé deux visites virtuelles du cimetière de Paulhaguet (43) et de la nécropole de Glières (74).

L’association Patrimoine Aurhalpin est un acteur central du paysage patrimonial vernaculaire régional. En effet, avec près de 400 adhérents (collectivités, particuliers), l’association a pour rôle de fédérer, conseiller et communiquer auprès des différents acteurs du patrimoine régional par des commissions thématiques (patrimoine funéraire, industriel, militaire, thermal, et musées locaux), des journées d’information, un site internet et des publications.

L’association a créé l’évènement Le Printemps des cimetières en 2016. L’édition 2019 a regroupé plus de 90 organisateurs dans 21 départements de France (plus de 2.200 visiteurs)

Le Printemps des cimetières est une invitation à la découverte de ces « jardins de pierres » en proposant des visites et des animations, le même jour, sur l’ensemble du territoire national.

Le Printemps des cimetières est une opération portée par Patrimoine Aurhalpin

 



Inscription newsletter


Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Partenaire fondateur



Partenaires officiels



Territoires partenaires



Associations et fondations
partenaires



Organisateurs