HERITECH Forum

Balades multimedia en Haute-Loire
6 décembre 2022

 

Lauréate 2019 de l’appel à projets régional « Patrimoine et Numérique » en Auvergne-Rhône-Alpes, la Communauté de communes Brioude Sud Auvergne (43) a créé des visites multimédia des communes de Brioude, Blesle et Lavaudieu par le biais d’une application mobile et des tablettes mises à disposition à l’Office de Tourisme.

Deux des villages choisis sont labellisés « Plus beaux villages de France » Blesles et Lavaudieu Brioude est quant à elle une ville importante du département Le contenu proposé pour ses visites interactives est axé sur le patrimoine : Basilique Saint Julien (évolution, peintures murales, vitraux…) maisons canoniales,etc. A Blesles : église Saint Pierre, château des Mercoeur ou la Tour des Vingt angles. A Lavaudieu, l’histoire du cloître roman, église et peintures murales.

Dans le cadre du projet, la Communauté de Communes a piloté la création de contenus multimédias pour les parcours interactifs, l’achat de tablettes tactiles, la réalisation d’une visite virtuelle globale de la Communauté de communes et l’achat d’une borne numérique.

Un projet porté par la Communauté de Communes Brioude Sud Auvergne



Inscription newsletter


Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Partenaire fondateur



Partenaires officiels



Territoires partenaires



Associations et fondations
partenaires



Organisateurs