SmartAgri Forum

Noovae, savoir d’où l’on vient
10 mai 2021

Pour savoir où l’on va, il faut savoir d’où l’on vient. Si le patrimoine bâti est aujourd’hui considéré pour son intérêt touristique, il est important de ne pas sous-estimer sa valeur pédagogique qui est restée relativement peu exploitée, jusqu’à présent.

Vidéos explicatives sur les réseaux sociaux, séries, jeux vidéo… les générations actuelles prouvent leur intérêt grandissant pour les monuments et leur histoire, et Noovae s’inscrit dans cette renaissance de la valorisation du passé en utilisant les dernières technologies numériques pour créer des expériences immersives ludiques, instructives et historiquement fiables. Ainsi nous cherchons non seulement à recréer virtuellement des monuments disparus, mais également à faire comprendre leur construction, leur valeur historique et l’héritage qu’ils nous ont laissé. Avec l’aide de comités scientifiques composés d’historiens, d’archéologues et d’architectes nous créons des liens entre patrimoine, tourisme, pédagogie et numérique : une sorte d’agence de voyages dans le temps virtuelle en quelques sortes.

Membre de la Time Machine Organization, groupement européen d’institutions et d’entreprises travaillant conjointement à l’élaboration d’archives numériques et de normes de reconstitutions pour le patrimoine disparu, c’est pour nous un honneur d’être présent à Heritech pour cette première édition.

Thomas BONTEMPS, Directeur artistique et cofondateur de Noovae

 



Partenaire fondateur



Partenaires officiels



Partenaires entreprises



Territoires partenaires



Associations et fondations
partenaires



Organisateurs